Post Tenebras Flûtes

  • Facebook

L’Ensemble Post Tenebras Flûtes est un ensemble de flûtes traversières formé de 18 musiciens professionnels. Sa création a été insufflée par Maarika Järvi en automne 2019 et réunit des flutistes de la région du Grand Genève et même de Bâle.

_MG_3007.jpg

2022 signe l’avènement d’un projet international pour l'ensemble Post Tenebras Flûtes : une tournée aux pays baltes. Ce voyage musical commence à Genève, lors des concerts des samedis 25 juin et 2 juillet.

 

A l’occasion de cette série de concerts, les compositeurs estoniens et suisses sont mis à l’honneur. La création d’une nouvelle pièce de Blaise Mettraux « In Fine », spécialement écrite pour l'ensemble PTF, y sera proposée, ainsi que la « Suite Exotique » de Daniel Schnyder. D’autres pièces de style classique et contemporain seront interprétées, dont le répertoire du compositeur estonien d’Arvo Pärt.

 

Le Post Tenebras Flûtes s’envolera ensuite  pour la Lettonie, à Riga, pour un concert en terres baltes. La formation fera par la suite halte dans 3 villes estoniennes : Tallinn, au Centre Arvo Pärt, puis Pärnu et Tartu, villes organisant des festivals de musique où l’ensemble est attendu (en concert) pour des concerts hauts en couleurs.