Werthmuller Elisabeth

Flûtiste genevoise, pédagogue et musicothérapeute, Elisabeth Werthmüller s'est fait connaître par la flûte traversière, la flûte à bec et le traverso baroque.

 

Après avoir débuté jeune au Conservatoire de Genève, elle entre au Conservatoire populaire de Musique, dans la classe de flûte traversière de Brigitte Buxtorf. En 1979, elle remporte le deuxième prix du concours des Jeunesses musicales Suisses.

Poursuivant ses études professionnelles au Conservatoire de Genève, elle obtient son diplôme de flûte traversière en 1984 et, dans la classe de Roger Bernolin, celui de flûte à bec en 1988.

 

Elle se perfectionne ensuite au Centre de Musique Ancienne où, dans la classe de Gabriel Garrido, elle reçoit en 1993 le certificat avec mention.

 

Parallèlement, elle participe à des stages sous la direction de René Zosso,, de Han Tol, Walter van Houwe et Barthold Kuijken, s'initiant dès 1995 au traverso baroque.

 

En 1991, tout en donnant des concerts en Suisse, en Italie et , avec le soutien de Pro Helvetia en Serbie, en Bosnie Herzégovine et en Macédoine, elle a fondé l'ensemble "Les Lis Naissans", ce qui l'a amenée a rencontrer des musiciens tels que Marinette Extermann,Renée Stock, Philippe Delzan , Tamara Franzova et Norberto Broggini. Elle travaille actuellement avec le guitariste Christophe Leu.

 

Depuis 1989, elle enseigne la flûte traversière, la flûte à bec et la flûte à bec en bambou(qu'elle constrit avec ses élève) à l'école de Musique de Bernex . Elle propose également des ateliers d'éveil musical dès 18 mois.

 

Plus récemment, sa collaboration a été sollicitée à la "Bulle d'Air" pour encarer musicalement de très jeunes enfants. Animatrice de divers stages, elle est également menbre de la Société Suisse de Pédagogie Musicale, et de l'Association des Artistes Musiciens de Genève.

 

MELI-MELO…DIE!

Musique d’ensemble pour tous les instruments

 

 

Ce cours s’adresse à tous les musiciens et musiciennes ayant un niveau de 4 ans d’études désirant pratiquer de la musique d’ensemble. 

Animé par Elisabeth Werthmüller, flûtiste professionnelle, travaillera occasionnellement en collaboration avec d’autres professeurs invités. 

En début d’année, nous aborderons le répertoire de la musique de danse de l’époque renaissance. Ce thème de la musique de fêtes, pendant lesquelles les fanfares renaissances et baroques, les bouffons les jongleurs sont présents, se prête magnifiquement à l’apprentissage de la pratique de l’improvisation et de la variation. Cela nous conduira à travers les siècles jusqu’à une musique plus actuelle, d’esprit folk, celtique et modal, dans un esprit commun festif du partage d’une musique gaie et entraînante.

Nous nous confectionnerons en cours d’année un répertoire qui pourra être présenté au public. Les élèves auront l’occasion de jouer avec leurs professeurs qui feront partie de l’ensemble et leurs apporterons par leur expérience et par leur participation musicale, un résultat musical valorisant.

 

Vous serez appelés parfois à quitter momentanément votre instrument pour une percussion si nécessaire….et, dans un grand fracas multicolore et sonore, un mouvement énergique et… méli- mélodieux, à abandonner vos partitions !

 

Quel beau projet ! Rejoignez-nous sans hésiter ! 

 

 

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

 

1 heure, tous les derniers vendredis du mois de 18h.45 à 19h 45

Premiers cours : 24 SEPTEMBRE 2010

Prix : 25 frs. par mois. Payement en une, deux ou trois fois par virement bancaire ou cash.

Réduction pour familles, 20 frs. à partir de la deuxième par personne.

 

Lieu : Ecole de Luchepelet, rte. d’Aïre la ville 22 1233 Bernex

Ecole de musique au sous sol :Tel 022 757 57 25

Renseignements : Elisabeth Werthmüller 022 798 88 79 

Weel7@yahoo.fr

 

Après une séance d’essai payante, nous souhaitons que l’élève s’engage sur parole pour l’année. 


Rollover