Verkholantseva Sofia

Née à Moscou, Sofia Verkholantseva étudie la flûte au Conservatoire de Moscou, qui lui décerne en 2000 le Diplôme de concert avec distinction.

 

Elle complète sa formation au Conservatoire de Bâle dans la classe de Felix Renggli, où elle obtient le Diplôme de concert en 2003 et le Diplôme d'enseignement en 2005.

 

Afin d'enrichir son expérience, elle suit alors, de 2005 à 2007, le cours de traverso donné par Oskar Peter à la Schola Cantorum Basiliensis.

 

Sofia Verkholantseva a l'occasion de se perfectionner au cours de master classes ou de stages auprès de Renata Greis-Armin, Aurèle Nicolet, Ransom Wilson et Bartold Kuijken.

 

Après deux ans au sein de la Philarmonie de Moscou, elle joue durant plusieurs années pour le Neues Orchester Basel, de 2003 à 2006 comme flûtiste solo.

 

Elle se consacre désormais à des créations d'oeuvres de compositeurs contemporains (E. Denisov, S. Gubeidulina, J. Meier, J. Wittenbach) ainsi qu'à des engagements au sein de divers orchestres comme par exemple l'Orchestre Symphonique de Bienne.


Rollover