Rumer Sarah

Concerts Orchestre de la Suisse Romande: voir www.osr.ch

--------

18./19.4. 2007, Victoria Hall Genève:

J. S. Bach: CONCERTO BRANDENBOURGEOIS N° 5

Jory Vinikour, clavecin, Elisabeth Balmas, violon, Sarah Rumer, flute

Orchestre de la Suisse Romande, Marek Janowski, direction

--------

27.5. 2007, 17h, Salle Ernest Ansermet, TSR Genève:

Bax, Fauré, Takemitsu, Genzmer, Debussy

avec Hannah Franke, alto, et Sarah Christ, harpe

--------

15./16.6. 2007, Tonhalle-Orchester Zürich, Christopher Hogwood: Schumann: 3ème symphonie, Manfred

20.6. 2007, Tonhalle-Orchester Zürich, Sir Neville Marriner:

Schumann: 2ème Symphonie etc

--------

22.6. 2007, Fête de la Musique Genève, 23h30, Cour de l`hôtel de ville: Mozart Quatuor et Beethoven Serenade

avec Caroline Baeriswyl, violon, Hannah Franke, alto, Olivier Morel, violoncelle

--------

12.-19.8. 2007, Stage d`été "3rd Woodwind Festival Herzberg", voir www.herzberg.ch

1./2.9. 2007, Schubertiade Fribourg

Haydn/Weber, avec Joel Marosi, violoncelle, et Ulrich Koella, piano

1./2.10. 2007, Lausanne Beaulieu/Tonhalle Zürich

Zürcher Kammerorchester, Beethoven

--------

28.10. 2007, 11h, Bâtiment des forces motrices, Genève, OSR "Musique sur Rhône"

Haydn, Villa-Lobos, Rota, Mozart, avec Roland Perrenoud, hautbois, Sidonie Bougamont, violon, Elcim Ozdemir, alto, Son Lam Tran, violoncelle

8.11. 2007, 20h, Tonhalle-Orchester Zürich, Tage für Neue Musik

14.-16.11. 2007, Tonhalle-Orchester Zürich, Strauss/Sibelius

24.11. 2007, 17h30, Temple de Jussy, Le Concert Baroque Genève

15.12. 2007, 19h30, Muri, "A Lindisfarne Rhapsody" für Flöte und Blasorchester

--------

25.12. 2007, 17h, Cathédrale S.Pierre Genève, Mozart Concerto en sol, Orchestre S. Pierre/Fusterie, Antoine Marguier dir.

--------

29.3.-6.4. 2008, Quintette à Vent de l`OSR: Tokyo, Kyoto etc.

--------

Née à Zurich en 1978, Sarah Rumer etudie la flûte avec Felix Dorigo et Günter Rumpel à la Musikhochschule Zürich, puis avec Dieter Flury à Vienne. Parallèlement elle suit des masterclasses avec Peter-Lukas Graf, Aurèle Nicolet, Michael Kofler et Andras Adorjan ainsi que des études de chant. Sa carrière commence en 2000 à l´académie d´orchestre de l´opéra de Zurich, ensuite elle est engagée comme première flûte à la Philharmonie de Graz (dirigé alors par Philippe Jordan) et à l´orchestre du Mozarteum Salzbourg, tout en suivant également des invitations des orchestres de la radio Francfort et de la Tonhalle de Zurich et de la Philharmonie de Vienne. En 2004, elle est nommée première flûte solo à l`OSR.

Lors du concours national des jeunes musiciens de Suisse elle remporte le premier prix avec mention en 1996 avant de devenir lauréate de prestigieux concours internationaux (Odense « Carl Nielsen » et Markneukirchen 2002, Kobé 2005). Elle se produit en musique de chambre lors de différents festivals et en tant que soliste avec, entre autres, l´Ensemble Tokyo, le Schweizer Kammerorchester, l´Orchestre Symphonique de Odense et l`Orchestre de la Suisse Romande.

Sarah Rumer, 1978 in Zürich geboren, ist seit 2004 Soloflötistin des Orchestre de la Suisse Romande, Genf. Sie studierte bei Felix Dorigo und an der Musikhochschule Zürich bei Günter Rumpel, später in Wien und Graz bei Dieter Flury. Meisterkurse bei Peter-Lukas Graf, Aurèle Nicolet, Michael Kofler, Gaby van Riet und Andras Adorjan sowie Gesangsstudien bereicherten ihre Ausbildung.

Sie gewann die bedeutendsten Schweizer Musikwettbewerbe und Stipendien, es folgten Preise bei internationalen Wettbewerben in Odense („Carl Nielsen“), Markneukirchen (D) und Kobe (J), wo ihr auch ein Sonderpreis für ihre Mozart-Interpretation verliehen wurde.

Von 2000 bis 2002 war sie Mitglied der Orchesterakademie der Oper Zürich; anschliessend wurde sie als Soloflötistin des Mozarteum-Orchesters Salzburg und der Grazer Philharmoniker (Philippe Jordan) engagiert. Daneben spielte sie u.a. im Orchester der Wiener Staatsoper und bei den Wiener Philharmonikern, im Radiosinfonieorchester Frankfurt und im Tonhalle-Orchester Zürich.

Als Solistin konzertierte Sarah Rumer u.a. mit dem Odense Symfoniorkester, dem Ensemble Tokyo, dem Südwestdeutschen Kammerorchester, dem Schweizer Kammerorchester, dem Symphonischen Orchester Zürich, dem Orchester „Tibor Varga“ und dem Orchestre de la Suisse Romande.

Contact:

Sarah Rumer