Regimbald Claude

Claude Régimbald, flûtiste français originaire du Québec, a donné des centaines de concerts et de récitals au Canada, en France, en Suisse, en Angleterre, en Espagne, en Pologne et au Brésil. Il a enregistré cinq disques : "La flûte virtuose" et "Impressions québécoises" sur label SNE, "La flûte au Conservatoire de Paris" sur label ATMA, "Rêverie" sur label VDE-Gallo et un récital flûte et harpe "Couleurs". Il a interprété le Concerto de Jacques Ibert avec l’Orchestre Philharmonique de Belgrade à la télévision nationale yougoslave et il s'est produit à plusieurs reprises sur les ondes de la Chaîne culturelle de Radio-Canada, de CBC Radio 2, de Radio-France et de la Radio Suisse-Romande Espace 2.

 

Il a fait ses études au Conservatoire de Musique de Montréal où il a obtenu à l’unanimité des Premiers Prix de flûte et d’analyse musicale, puis au Conservatoire de Musique de Genève où il a obtenu un Premier Prix de Virtuosité, dans la classe de Maxence Larrieu.

 

Lauréat, en 1992, du Troisième Prix et du Prix Spécial du Jury au 22e Concours International des Jeunesses Musicales de Belgrade, Claude Régimbald a été boursier du Conseil des Arts du Canada et du Conseil des Arts et des Lettres du Québec. Il est également lauréat des Concours de Musique du Québec et du Canada, du Tremplin international, du Festival National de Musique CIBC du Canada, du Concours de l’Orchestre Symphonique de Québec et des Journées de la Musique Française de Montréal.

 

Titulaire du Certificat d’Aptitude, il est professeur au Conservatoire de Ferney-Voltaire et aux Ecoles de Musique de Gex et de Chevry-Crozet-Echenevex (France).

 

"Régimbald est effectivement un virtuose, mais aussi un musicien capable de subtilité." Claude Gingras, La Presse, Montréal.

 

"… un soliste confirmé, il fait preuve d’une sonorité magnifique et d’un très beau phrasé." Denis Verroust, La Traversière, Paris.

 

"Bravissimo" Jean-Pierre Rampal.


Rollover