Charlot Clémentine

Après ses études au conservatoire de Lyon et à l’Université Lyon II, Clémentine intègre la classe de flûte de José-Daniel Castellon à la HEM de Lausanne où elle obtient un diplôme de soliste en 2009.

En 2003, elle fonde le quatuor de flûtes Ondîne qui naît d’une forte amitié entre quatre amies flûtistes. Avec cet ensemble, elle se consacre essentiellement à la diffusion de la musique contemporaine et à la création d’œuvres nouvelles. 

Son goût pour la musique de chambre l’amène à se produire régulièrement en petites formations, mais elle consacre également une grande partie de ses activités à l’orchestre. On a pu l’entendre au sein du Sinfonietta de Lausanne (dont elle est membre depuis 2008), de l’EVIL (Ensemble Vocal et Instrumental de Lausanne), de l’OCL (Orchestre de Chambre de Lausanne), sous la baguette de S. Barlow, M. Corboz, W. Hermanto,H.Klopfenstein, J-Y. Ossonce, R. Rizzi Brignoli ou Ch. Zacharias. Elle s’est produite en soliste avec l’orchestre d’Aversa (en tant que Lauréate Concours international Domenico Cimarosa), le Sinfonietta de Lausanne ou l’OCL (concerto de J. Ibert).

Friande d’expériences musicales, elle participera à plusieurs spectacles musicaux au cours des saisons à venir, notamment dans « Du vent dans les roues » en itinérance avec le quatuor Ondîne.


Rollover