Brisedou Emilie

Emilie Brisedou est née à Genève et y a effectué des études de musique dès son plus jeune âge. Elle est titulaire d’un Bachelor de la Haute école des Arts de Berne (classe de Verena Bosshart), d’un Diplôme Supérieur d’Exécution de l’Ecole Normale Alfred Cortot à Paris (classe de Pierre-Yves Artaud) et d’un Master in Music Pedagogy à la Haute école de Musique de Genève dans la classe de Michel Bellavance.

Elle a obtenu un Master Specialized in Music Performance (diplôme de soliste) à la Haute école des Arts de Zürich dans la classe de Philippe Racine et enseigne à Genève, à l’Espace Musical et en privé. Elle fait partie depuis 2003 du festival Les Jardins Musicaux de Cernier (Neuchâtel) en tant qu’organisatrice et musicienne.

 

Elle joue régulièrement avec l’Orchestre de Jardins Musicaux (Neuchâtel), l’Orchestre Buissonnier (Genève), l’Ensemble Contemporain de la HEM Genève (dir. J.-J. Balet), ainsi que divers ensembles de musique de chambre, notamment avec le duo de flûtes La paire d’Elles orienté principalement sur la musique contemporaine.

Récemment, elle s’est produite dans le cadre de divers festivals et concerts à Genève, Neuchâtel, Bienne, Soleure, Paris, ainsi qu’à l’IRCAM à Paris et à la Biennale de Berne.

Elle est lauréate des bourses des fondations Pour l’Avenir, Lyra Stiftung et Friedl-Wald Stiftung, ainsi que d’une bourse d’études de la Loterie Romande (Concours Supérieur d’execution de Riddes, avril 2010). 

 

 

Coordonnées: 

Emilie Brisedou

emilie.brisedou@gmail.com

076 525 67 66


Rollover