Boesch Sara

Sara Boesch est née en 1966 à Genève. Elle étudie la flûte au Conservatoire de Musique de Genève, où elle obtient en 1988 un Diplôme puis en 1990 un Prix de Virtuosité dans la classe de Jean-Claude Hermenjat. Elle se perfectionne lors de stages avec Trevor Wye, Andràs Adorjan, Robert Dick et Jan de Winne (traverso).

 

Membre du Sinfonietta de Lausanne (ex ORM) de 1990 à 1996, elle est aussi engagée par l'Orchestre de Lancy-Genève ainsi que par d'autres ensembles qui accompagnent des chœurs de la région. Elle est remplaçante à l'Orchestre de Chambre de Genève et participe régulièrement aux concerts de l'Ensemble Vocal et Instrumental de Lausanne (dir.: Michel Corboz).

 

Par ailleurs elle se produit avec diverses formations de chambre et fait partie de la compagnie "À Tire d'Ailes"(spectacles poétiques).

 

Parallèlement elle enseigne depuis 1991 la flûte au Conservatoire de Musique de Genève, et obtient en juin 2007, un certificat postgrade, mention bien, dans la classe de traverso de Serge Saïtta, au Centre de Musique Ancienne, Genève.

Comme flûtiste baroque elle joue au sein d'ensembles tels que Musica Poetica, Heinrich Schütz, Cantatio, et Gli Angeli.


Rollover